
Ameline Gibaud
Un parcours 100% AICP
Ameline a toujours voulu travailler dans le monde de la mode. Ne sachant pas vers quelle école se diriger, elle a cherché sur Google “meilleure école de mode” et c’est ainsi qu’elle a découvert l’AICP. À l’AICP, elle apprendrait à construire un vêtement et c’est cela qui l’intéressait réellement.
“Sortir de l’AICP instaure une confiance en soi et à notre futur employeur.”
Elle intègre l’AICP par le Cursus Préparatoire au Modélisme en 2015, puis poursuit par le cursus en alternance sur deux ans “Modéliste International du Vêtement” chez Bluet. Ne souhaitant pas arrêter sa formation, elle poursuit par le cursus “Modéliste Créateur” en alternance sur un an chez Chanel, au bureau d’étude, et termine par l’ultime cursus de l’AICP “Modéliste Créateur Expert”, toujours en alternance sur un an chez Chanel.
ET APRÈS L'AICP?
Un CDD signé 1 mois après l'obtention de son diplôme
Assistante de Directrice Artistique chez CopCopine
Ameline a fait le choix d’un cursus complet à l’AICP, du Cursus Préparatoire au Modélisme, jusqu’au cursus de perfectionnement “Modéliste Créateur Expert”. Après deux ans d’alternance chez Bluet, elle ne se sentait pas encore prête à intégrer le marché du travail. Elle souhaitait également profiter de ces deux ans supplémentaires à l’AICP pour aller plus loin dans sa technicité et pousser le modélisme dans sa partie créative.
Publié par Ameline Gibaud, 14 Oct 2020